Une vraie bonne question que nous sommes nombreux à nous poser. Dans quels cas de figure le bouillon de légumes est le plus indiqué pour une soupe, dans quels autres cas peut-on essayer autre chose ?
Soupe de légumes “classique” : carottes, pommes de terre, poireaux, tomate, céleri…
Là, le bouillon tous légumes va apporter une vraie densité arômatique. Pas d’erreur. Mais on peut aussi tenter le bouillon miso blanc pour apporter une petite touche exotique et la fameuse “cinquième saveur” japonais (la saveur umami), qu’on peut associer à un goût un peu carné, sans pour autant qu’il y ait de viande…
Soupe de courge, potiron ou potimarron
Le bouillon tous légumes est parfaitement pertinent et apporte de la variété aromatique. Mais on peut tout à fait lui préférer le bouillon carotte coco citronnelle, car carotte et coco vont merveilleusement bien avec la courge et la citronnelle apporte la touche d’exotisme qui va sublimer votre soupe.
Soupe à l’oignon
Lorqu’on aime la soupe à l’oignon, on apprécie en général la saveur du bouillon miso blanc qui apporte une dimension gustative supplémentaire et, petite astuce, qui peut éviter de la faire gratiner avec du fromage si on trouve que ça manque de goût !!!
Crème de chou-fleur
La crème de chou-fleur est ultra-délicate et s’associe particulièrement bien avec le bouillon miso blanc. Mais la variante qui consiste à l’associer à des épices fonctionne très bien et le bouillon carotte coco citronnelle est donc ausi un excellent choix !
Soupe Thai
Là, pas d’erreur, la base coco et citronnelle du bouillon carotte coco citronnelle constitue une base déjà très fortement marquée “Thai” et Asie du Sud-Est en général. Ce qui veut dire que vous pouvez associer facilement à d’autres ingrédients pour apporter de la consistance (pomme de terre, patate douce), de la force (piment, gingembre, garam massala ou autre curry), des saveurs exotiques (galanga, cardamome, safran, quatre épices, cumin…), de l’acidité (tomate, citron)…
Envoyez-nous vos idées !!!
N’hésitez pas à nous envoyer vos idées d’accords et de recettes.